Couple : comment restaurer la passion sexuelle d’antan ?

Celine
16 Min Read

Le temps qui passe est une chose étonnante. Il n’épargne personne, mais il est aussi la ressource la plus précieuse de la vie. Dans toute relation, il y a des périodes de crise, suivies d’une explosion d’émotions positives. L’amour et la passion sont des entités fragiles qui nécessitent un entretien et des efforts quotidiens de la part des deux parties. Le concept de « devoir conjugal » n’a pas de connotation négative en soi. Bien que le terme « devoir » soit généralement associé à un sentiment d’obligation.

Aujourd’hui, nous allons discuter des méthodes pour restaurer la passion sexuelle dans un couple, de sorte que je sois impatient de faire l’amour avec mon conjoint ou ma femme le soir.

La paix est préférable au conflit pour restaurer la passion sexuelle d’antan

sexe dans un couple

Nous sommes tous des individus uniques. La majorité des individus ont l’habitude d’évaluer les actions des autres et le monde en général à travers le prisme de leur propre conscience et de leurs croyances. Sinon, comment faire ? En fin de compte, nous sommes déterminés à faire ce qui est juste. Lorsque nous sommes dans l’erreur, nous n’aimons pas l’admettre et nous excuser. D’un autre côté, il est toujours bénéfique de mettre ses émotions en veilleuse et de prendre en compte le point de vue de l’autre personne.

Pour certaines personnes, le conflit n’est pas une raison pour rejeter l’activité sexuelle. Les personnes extrêmement capricieuses préfèrent se disputer d’abord, puis se réconcilier avec ardeur, et enfin avoir des rapports sexuels après une dispute. Parfois, les émotions ne font que s’affaiblir. Il y a de l’agressivité et parfois de l’apathie. Cela s’explique par le fait que les poussées d’adrénaline ne sont plus en mesure de rendre les rapports sexuels aussi excitants qu’auparavant.

D’autres ne veulent pas entrer en contact avec une personne qui a blessé leurs émotions ou leur amour-propre par une remarque trop tranchante. Le sexe après une dispute est pour eux une obligation douloureuse. Le compagnon ou la compagne apparaît comme l’adversaire principal. Pourquoi l’apprécierait-il alors qu’il y a une heure à peine, il proférait des grossièretés ? Ce n’est pas ainsi qu’il faut procéder ; il devrait plutôt réfléchir à son mauvais comportement d’aujourd’hui et au moins s’en repentir. C’est ce que croit la majorité des individus.

Le sexe est souvent utilisé comme une méthode cachée de coercition et de punition. Si le conjoint s’est bien comporté, a acheté un bouquet de fleurs et n’est pas resté tard avec des amis après le travail, il peut être récompensé. S’il y a eu des conflits et des malentendus tout au long de la journée, il n’y aura pas de conclusion aujourd’hui.

Parfois, les relations conjugales nécessitent une augmentation significative. Il faut cependant éviter de provoquer des émotions négatives. Il est extrêmement difficile de surmonter la colère. C’est pourquoi il est plus important de se faire plaisir mutuellement.

En réponse à une offense, il est parfois préférable de rester muet plutôt que de crier une menace. Proposez un compromis plutôt que de plaider votre cause jusqu’aux larmes. Seuls des compagnons positifs peuvent avoir d’excellentes relations sexuelles sur une base régulière. Les tremblements émotionnels peuvent être organisés et vécus collectivement sur des montagnes russes, mais pas lors d’une grande controverse impliquant la destruction d’ustensiles de cuisine.

Une éducation sexuelle basée sur la coopération pour raviver la passion

sexe dans un couple

La routine est l’une des principales raisons pour lesquelles la passion quitte un couple et le devoir conjugal devient intolérable. Après une longue journée de travail, un homme et une femme décident de ne pas regarder un film et de passer une nuit passionnée à faire l’amour. L’algorithme se répète alors à l’infini : changer de vêtements, chausser des pantoufles confortables, s’allonger sur le canapé avec un livre ou un smartphone, manger, se laver et s’endormir en tournant le talon à son ancien partenaire.

Si, par malheur, son conjoint laisse entendre qu’il serait agréable d’avoir des rapports sexuels, la femme commence à se plaindre d’épuisement, de fragilité, de maux d’estomac et d’un crâne malade. De même, les hommes ont souvent un comportement similaire. Chaque nuit, les circonstances sont identiques. Et voilà que la compagne abandonne tout effort pour passer une soirée passionnée. La fois suivante, la femme veut avoir des rapports sexuels, mais son mari a depuis longtemps des griefs et n’attend que l’occasion de se venger. Il refuse, déclarant que ce jour n’est pas la lune appropriée, que le superviseur est fatigué au travail et qu’il a plus envie de dormir que d’étreindre passionnément sa femme.

Comment briser ce cercle vicieux ? Que faire si toutes les poses sont devenues monotones et que votre homme préféré le sait à l’avance ? La solution est simple : en chercher une nouvelle. Nous utilisons tous fréquemment l’internet. Vous pouvez découvrir n’importe quelle information dans la nature, y compris comment diversifier votre vie sexuelle conjugale.

L’expérimentation au lit est une activité très stimulante pour les hommes comme pour les femmes. On peut expérimenter le contact d’une personne aimée d’une manière nouvelle. Envisagez simplement de bander les yeux de l’un des partenaires.

Vous n’avez jamais fait l’amour dans les toilettes ? Vous manquez de nombreuses occasions. Remplie d’eau tiède, d’explosifs ou de mousse parfumés et décorée de fleurs et de bougies, la pièce où s’effectuent les soins d’hygiène matinaux sera méconnaissable. Ici, vous vous détendrez tous les deux, vous ne serez pas pressés et vous pourrez apprécier le corps de votre partenaire à sa juste valeur.

Qu’en est-il de l’espace cuisine ? Ou encore faire l’amour à même le sol ? Vous serez étonné de voir à quel point une chambre à coucher ordinaire se présente différemment dans cette perspective.

La variété est le facteur le plus important pour raviver les sentiments agréables et les émotions positives associés au devoir conjugal.

La franchise pour une vie sexuelle épanouie dans un couple

sexe dans un couple

Il arrive un moment dans la relation d’un couple où l’on croit connaître son compagnon bien-aimé sur le bout des doigts. Cependant, les individus et leurs désirs sont intrinsèquement variables. Sur le plan sexuel, c’est particulièrement vrai. Par exemple, un homme est certain que sa partenaire n’a jamais préféré la pose de l’écuyère. Cependant, après cinq ans de service conjugal régulier, principalement dans le rôle du missionnaire, une femme désire briser le modèle traditionnel et soumettre son mari.

Les femmes russes hésitent souvent à parler de leurs fantasmes érotiques avec leur conjoint. Elles finissent par imiter les sensations. En conséquence, elles postent des demandes d’aide sur divers forums en ligne afin que d’autres les conseillent sur la manière d’éviter d’accomplir les devoirs conjugaux, qui ne sont plus agréables. L’erreur est évidente. Si vous désirez quelque chose, n’hésitez pas à le demander.

Vous craignez que votre conjoint soit vexé s’il estime qu’il n’est plus le maître de la chambre conjugale ? Déduisez-le subtilement et correctement. Ou bien, lors d’un acte d’affection banal et banal, prenez le contrôle de tout. Vous voulez être au sommet, allez-y ! Vous avez découvert une nouvelle zone érogène sur votre corps ? Montrez-lui. Cela sera bénéfique pour vous et pour l’ensemble de votre relation.

En outre, la pratique consistant à réprimer ses désirs et ses émotions est préjudiciable à la santé. Tout d’abord, le corps subit des tensions et des excès émotionnels.

Cela peut entraîner des problèmes au niveau du système hormonal, de la glande thyroïde et même de la santé cardiovasculaire. En conséquence, la femme devient léthargique, plus sujette aux fluctuations d’humeur, prend du poids et perd l’apparence lascive qu’elle possédait auparavant.

L’homme n’en comprend peut-être pas les causes, mais il en voit le résultat : sa femme est insatisfaite et irritable. Dans un tel scénario, le risque d’infidélité avec une femme plus séduisante et plus optimiste se multiplie considérablement.

Parler avec soi-même

sexe dans un couple

Il est difficile pour nous de nous évaluer rationnellement et d’évaluer notre modèle de comportement familial. Il arrive fréquemment qu’une femme récemment devenue mère soit complètement absorbée par ce rôle. Elle ne peut pas faire la distinction entre les images de mère et d’épouse. Ce type de femme traite généralement son partenaire de la même manière que son fils de 10 ans. Le conjoint est irrité par l’excès de tutelle, le ton de réprimande et l’océan de conseils et d’admonestations inutiles. Sa femme l’appelle cent fois par jour au travail et le bombarde de textos pour savoir s’il a mangé et porté des gants.

La maternité est un rôle précieux, et de nombreuses femmes s’efforcent de le conquérir avec précision. Cependant, l’homme peut ne pas vouloir remplir ses devoirs conjugaux avec sa « mère ». C’est ainsi qu’il perçoit sa partenaire surprotectrice.

Pour une femme, il suffit d’analyser son comportement. Son conjoint devrait la considérer à la fois comme une amie et comme un objet de fantasme érotique. En revanche, elle ne doit être ni un tuteur, ni un soignant.

L’apparence comme vecteur de désir sexuel

En règle générale, seules les femmes se voient attribuer l’importance de ce sujet. C’est totalement faux. Que faut-il faire pour raviver la passion d’un conjoint pour l’activité sexuelle ? Tout d’abord, mettez-vous devant un miroir en pied et répondez honnêtement à la question de savoir ce qui vaut la peine d’être modifié.

Il n’y a pas de limite au développement personnel et physique. On a beau discuter de la valeur de la sérénité intérieure et de la beauté de l’esprit, la sexualité repose sur l’instinct. Il faut prendre soin de soi pour retrouver la satisfaction sexuelle conjugale.

sexe dans un couple

En France, le problème du « flasque et de l’embonpoint » touche les deux sexes. Après avoir visité le bureau de l’état civil, nous nous sentons tellement à l’aise que nous ne prêtons plus attention à l’état de notre corps. Les femmes grignotent activement les problèmes avec des pâtisseries, tandis que les hommes commencent à se détendre quotidiennement devant la télévision avec une canette de soda ou de bière. Les activités sportives sont remplacées par une promenade tranquille entre la cuisine et la salle.

Étant donné que les hommes aiment avec leurs yeux, une femme ronde, quelle que soit l’adoration qu’il lui portait auparavant, perdra son intérêt sexuel. Il en va de même pour les hommes. De plus, le surpoids nous donne des complexes et rend difficile l’expression au lit. Il y a un resserrement. L’incapacité à s’épanouir nous rend tendus, ce qui limite nos possibilités d’expérimentation.

Même les vêtements n’ont pas d’effet sur l’exercice des responsabilités conjugales. Là encore, il s’agit d’une erreur de jugement. Le partenaire voit sa bien-aimée à d’autres moments que les rencontres intimes. Il doit constamment désirer la posséder. Il est difficile d’atteindre ce but si une femme porte perpétuellement des pantalons aux genoux en stretch de léopard et le vieux tee-shirt de son fils dans la maison.

Il convient également de mentionner les sous-vêtements. Au début d’une relation, chacun se préoccupe de son opinion. Ensuite, on passe progressivement à l’enfilage quotidien d’un short en coton.

Le soutien-gorge en dentelle a été supplanté par des sous-vêtements de couleur grise ou chair. Pour raviver votre passion, vous pouvez travailler sur vous-même et acheter quelques ensembles de lingerie exquise. Cela ne fera pas qu’enflammer la passion d’un homme, mais permettra également à une femme de découvrir son propre attrait et sa propre sexualité.

Il est agréable d’entrer en contact avec votre compagne si sa peau est délicate et veloutée. Une alimentation et une hydratation constantes sont la clé d’une longue vie. Par exemple, les femmes asiatiques utilisent toujours différentes huiles pour l’entretien de leur corps, ce qui leur permet de conserver une apparence éclatante jusqu’à ce que leurs cheveux deviennent gris. Les femmes négligent souvent d’appliquer un émollient ou une crème hydratante nourrissante après la douche. En conséquence, la peau perd de son élasticité, devient terne, développe des plaques dures et pèle.

En ce qui concerne les « poils indésirables », les femmes commencent également à se détendre. Selon les résultats de nombreuses enquêtes menées auprès de dizaines de milliers d’hommes, peu d’entre eux apprécient la pousse des poils ou l’apparition d’une barbe rigide et abrupte. Aujourd’hui, les femmes ont le choix entre des centaines d’options pour éliminer ce problème, notamment le shugaring, la photo-épilation, l’épilation au laser et, enfin, le rasoir. Il ne faut pas croire que parce qu’une jeune femme a atteint le statut de femme mariée, elle n’a plus besoin de soins.

L’existence maritale exige de sérieux efforts sur soi-même. Pour éviter que le devoir conjugal ne devienne une obligation rare et désagréable, il est important de s’adorer soi-même et de découvrir davantage de qualités positives chez le conjoint. Il est beaucoup plus simple de détruire et de briser que d’établir et d’entretenir des émotions et de la ferveur. Il faut donc s’occuper plus souvent de l’être aimé et prendre soin de soi.

Share This Article
Leave a Comment